Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sur les jeux
Archives
Toute l'actualité sur les jeux
28 décembre 2016

Jeux en ligne : des titres pour stimuler votre mémoire

memo_chronoMémo Chrono pour vous stimuler la mémoire

Êtes-vous un amateur de jeux en ligne ? Si la réponse est oui, j’ai dans mon répertoire quelques œuvres que je vous recommande. Étant principalement intéressé par tout ce qui touche à la réflexion, je vous présente les distractions qui m’aident à faire passer le temps en ce moment.

Pour commencer, je vous invite à découvrir mes jeux de mémoire préférés. Depuis un moment déjà, je joue à Mahjong Deluxe. Si vous vous lancez dans ce divertissement, soyez prêt à mettre à l’épreuve votre capacité à mémoriser les choses. Dans ce titre, des galets avec des inscriptions différentes se sont éparpillés. Cela dit, chacun a sa paire. Serez-vous capable de les retrouver et de les réunir ? Notez, toutefois, que vous n’aurez qu’une seule occasion de voir ce qui est gravé sur chaque galet.

La tâche s’annonce ardue, n’est-ce pas ? Cependant, le niveau de difficulté de Mahjong Deluxe n’est pas aussi élevé comparé à Mémo Chrono. Partant du même principe que le jeu précédent, il faudra remettre en ordre des cartes. Cette fois, vous serez sous pression, car il y aura un compte à rebours. Si vous ne parvenez pas à finir la partie dans le temps qui vous est accordé, vous mettrez la vie des personnages en danger !

Et pour finir, je vous propose Pic’Bulle. Pour info, il m’a fallu trois jours pour remporter ma première partie dans ce titre ! Ici, vous devrez jouer avec les mots. N’hésitez pas à relever le défi si vous pensez avoir un vocabulaire suffisamment développé. Encore une fois, on fera appel à votre mémoire. Serez-vous capable de vous rappeler des mots vus et de les retranscrire ?

Que ce soit pour vous amuser ou tout simplement pour meubler votre temps libre, pourquoi ne pas essayer les œuvres proposées plus haut ? J’espère qu’elles vous plairont, tout comme elles m’ont plu. De plus, elles sont gratuites et vous n’aurez besoin que d’un PC et d’une connexion Internet pour y avoir accès !      

mdAmusez-vous avec Mahjong Deluxe

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité sur les jeux
Publicité
Pages
Publicité