Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité sur les jeux
Archives
Toute l'actualité sur les jeux
14 août 2017

Des jeux en ligne pour stimuler votre mémoire

Aimez-vous les jeux en ligne ? Si oui, sachez que mon répertoire est rempli de titres de ce genre que je souhaite aujourd’hui partager avec vous. Notez que je suis toujours à la recherche de ludiciels, donc n’hésitez pas à me dire quels sont vos préférés en commentaire.

memo_chrono

Des jeux de mémoire pour les amateurs du genre

Si vous n’avez jamais joué à des jeux de mémoire, c’est le moment de le faire, et il se pourrait même que vous n’arriviez plus à vous en passer. Moi, par exemple, j’aime beaucoup Mahjong Deluxe. Je m’y suis mise il y a quelques semaines et je dois vous avouer que je n’ai pas chômé depuis. J’ai bien avancé dans les parties et j’ai l’impression d’avoir gagné en rapidité. Le but est de retrouver la paire de chaque galet. Au début, vous trouverez cela peut-être un peu dur, mais ne jetez pas l’éponge, car le jeu en vaut la chandelle ! 

Sinon, j’apprécie aussi Memo Chrono. C’est légèrement du même style que Mahjong Deluxe, mais avec des cartes cette fois-ci. Également moins difficile, ce titre demande un peu de réflexion et une excellente capacité de mémoire. Pensez-vous réussir à relever ce défi ? Si c’est le cas, je vous conseille vivement de l’essayer.

picbulle

Entraînez votre mémoire avec des jeux flash

Pour finir, jetez un œil à Pic’Bulle. Pour info, il m’a fallu plusieurs jours pour remporter ma première partie dans ce jeu flash. Au programme, des lettres et des grilles. Vous devrez former des mots et essayez de vous rappeler l’endroit exact de chaque lettre, car, une fois utilisées, elles reviendront au fil des parties. C’est un peu compliqué, mais quand même très amusant. Lancez-vous !

Vous l’ignorez peut-être, mais ces jeux en ligne sont de véritables entraînements cérébraux et vous permettent de maintenir vos neurones en bonne santé. De plus, vous pouvez en profiter pour vous divertir ! 

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité sur les jeux
Publicité
Pages
Publicité